Mot du maire

Chers amis,
 
2019 a été une année de fin de mandat durant laquelle il nous paraissait nécessaire voire indispensable de finaliser les dossiers ou réalisations en cours. Il nous a aussi paru important de préparer les dossiers d’envergure susceptibles d’impacter inévitablement les années à venir de la commune, tant d’un point de vue financier que structurel et ce, quelle que soit la municipalité en place.
 
Vous pourrez découvrir dans cet ultime bulletin du mandat en cours, l’intégralité des travaux et réalisations pour l’année 2019.
 
La loi m’interdit de parler des projets pour 2020 ou de faire un bilan du mandat, puisque nous sommes en période électorale, néanmoins rien ne m’interdit de remercier les personnes qui m’ont accompagné.
 
Etre maire d’une commune est une fonction qui n’est pas toujours facile, bien au contraire, mais riche d’une diversité d’actions, de rencontres humaines, de joies et malheureusement de peines aussi de temps en temps. Cette fonction ne peut être remplie pleinement sans l’aide et le soutien d’un grand nombre de personnes qui sont souvent dans l’ombre mais qui nous permettent d’agir avec sérénité et professionnalisme.
 
Je pense d’une part, à tous les adjoints et conseillers municipaux qui, me secondent et m’accompagnent dans la gestion des projets, la conduite des commissions et la prise de décisions. J’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger avec eux, parfois même de manière houleuse, car je sais que par tous ces débats, au travers de leur expérience et avec leur conviction, ils servent le bien commun. 
 
Et que serions-nous sans le personnel communal ?
 
Pas grand-chose à vrai dire, sans leur travail du quotidien consistant à appliquer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ils sont ainsi le socle indispensable à la notion de services publics. Administratifs, techniques, services à la jeunesse, police ou à l’aide sociale, ils sont sans cesse obligés de s’adapter aux changements de directives qu’elles soient nationales, territoriales ou communales. Le travail du personnel a pour finalité d’améliorer ou faciliter le quotidien des habitants de notre commune. Que ce soit au niveau de l’entretien, de l’aménagement, de l’embellissement ou du nettoyage de notre commune, de l’encadrement et l’accompagnement de nos enfants, ou des familles dans leurs projets de vie ou du quotidien, pour un mariage, un décès, un projet de construction, ils sont toujours présents et cela sans se plaindre du manque de reconnaissance de notre société.
 
Je tiens, dans cet édito, à les mettre à l’honneur et à les remercier tous avec beaucoup d’affection, et je suis très fier d’avoir été à leurs côtés.
 
Nous avons vécu un mandat difficile et tout particulièrement avec cette année 2016 qui marquera à tout jamais l’histoire de la commune, je voulais, vous tous Fayciens, vous remercier pour l’esprit de solidarité qui a régné et qui perdure encore aujourd’hui.
 
Un grand merci pour votre confiance et à bientôt. 


                                                                                                                                             Frédéric MURA
                                                                                                                                             Maire de Fay aux Loges
 

 
 
 

Horaires d'ouverture

Mairie, bibliothèque, cimetière, poste, ...Plus d'info

Annuaire

Tous les numéros et adresses de vos services, ...Plus d'info

Numéros d'urgence

Pompier, SAMU, police, Permanance Mairie, ...Plus d'info

Contacter la Mairie

Envoyer nous un mail, joignez nous par téléphone.Plus d'info