Communication

Télé assistance

En cas de chute ou de difficulté, des dispositifs de téléalarme ou de téléassistance vous maintiennent en contact avec un centre de réception disponible 24 h/24.Il s’agit de petits boîtiers à porter en permanence sur soi : d’une simple pression, vous donnez l’alerte en cas de problème.
Le service vous conseille, rassure et prévient vos proches ou les secours si besoin est. Certaines caisses de retraite ou mutuelles prennent en charge une partie du coût de ce dispositif, l’APA également.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter un CLIC du Loiret  www.loiret.com , la Mairie, votre caisse de retraite, ou la  Direction de l’autonomie du Conseil Général au 02 38 25 46 94

Services à la personne

Notre commune ne possède pas de structure spécifique d'aide à la personne, mais ne manquera de vous aiguiller vers les services adaptés en fonction de vos besoins.
Pour cela nous vous conseillons de vous rapprocher de nos hôtesses d'accueil en Mairie ou au CCAS.

Vous pouvez également contacter directement les associations :
ADMR (aide à domicile en milieu rural)
110,grande rue
45110 Chateauneuf sur Loire
Tél : 02 38 57 28 00

DEA (Repas à domicile)
12, Place de l'église
45450 Donnery
Tél: 02 38 46 26 31
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30

A Domicile 45 (Aide à domicile personnes dépendantes et Familles)
12 place de la Halle Saint Pierre
45110 Chateauneuf sur Loire
Tél : 02 38 58 46 27
Site internet : https://adomicile45.org/

Restez informé

Chaque Faycien peut avoir accès aux informations concernant la commune et ses alentours.

Pour cela, voici les différentes sources, supports de communication et lieux de rencontre à votre disposition :

• En mairie (48 rue Abbé G. Thomas) ou au Pôle intergénérationnel (22 rue André Chenal)

-Rencontrez les agents administratifs (Secrétariat, Urbanisme, Etat civil, CCAS, Communication, Réservation de la salle des fêtes...)

Petit plus : Des affiches et flyers sont mis à votre disposition.

Infos : Les horaires d'ouverture, en cliquant ici

-Rencontrez les élus lors des permanences du samedi matin de 10h à 12h

Petit plus : Si vous ne pouvez pas venir un samedi, merci de prendre rendez-vous au préalable auprès du secrétariat de la mairie.

Infos : Sauf le premier samedi de chaque mois et sur Juillet - Août

• boîte aux lettres

-Le bulletin municipal (annuel), à consulter également au format électronique, en cliquant ici

-Des informations spécifiques (Café de quartier de votre secteur, travaux localisés, évènements proches de chez vous...)

• Dans Fay-aux-Loges

-L'affichage papier :

o   Panneaux d'information : retrouvez le faycien, le cinémobile et les affiches des principaux événements de la commune.

o   Faycien : parution mensuelle disponible en mairie et chez les commerçants. Il contient l'agenda des manifestations, dates à retenir, informations communales...

- Le panneau lumineux : situé à l'entrée du village, en face du stade, il relaie les informations communales et associatives. Par souci d'économie, ce panneau est éteint tous les jours de minuit à 6 heures du matin.
Les associations qui souhaitent faire passer une information sur le panneau lumineux sont priées de contacter la mairie.

• Au format numérique
    • Le site internet officiel en cliquant ici
    • Les pages Facebook (accessibles sans compte Facebook)
    • Le panneau lumineux dans votre téléphone : téléchargez l'application Centolive pour recevoir sur votre smartphone les notifications, alertes et messages du panneau lumineux.
    • Intramuros : application mobile qui vous permet sur votre smartphone de consulter les principales informations de la commune, retrouver les coordonnées des services municipaux, entreprises, commerçants de Fay-aux-Loges et des alentours.
      Consultez les événements, actualités et points d'intérêt de notre commune et de celles aux alentours.
      Répondez aux sondages, alertez votre mairie, consulter l'annuaire communal, abonnez-vous aux notifications de votre association ou d'un commerce. C'est vous qui choisissez les informations qui vous intéressent à recevoir par notification. A télécharger gratuitement sur Google Play et AppStore.
    • Abonnement au Faycien : pour le recevoir directement dans votre boîte mail dès sa parution, abonnez-vous en cliquant ici.

Le relai se fait également par nos associations, qui partagent certaines informations et événements auprès de leurs adhérents ; et par nos commerçants fayciens qui vous permettent de rester informés par l'affichage et la mise à disposition du Faycien dans leurs boutiques.