Services à la population

Tarifs de la saison 2024 (en €)
Fayciens
(sur justificatif de domicile) :

Enfant (moins de 3 ans)



Gratuit
Enfant (moins de 16 ans) 2,70 
A partir de 16 ans 3,70 
Visiteur non baigneur (accompagnant un mineur) 2,20 
Carnet 12 entrées enfants 27,00 
Carnet 12 entrées adultes 37,00 
Groupe accompagné de 15 enfants maximum
(encadrement gratuit)
37,00 
Groupe accompagné de 16 à 30 enfants
(encadrement gratuit)
70,00 

 

Extérieurs :

Enfant (moins de 3 ans)


Gratuit
Enfant (moins de 16 ans) 3,70 
A partir de 16 ans 4,80 
Visiteur non baigneur (accompagnant un mineur) 3,00 
Carnet 12 entrées enfants 37,00 
Carnet 12 entrées adultes 48,00 
Groupe accompagné de 15 enfants maximum
(encadrement gratuit)
40,00 
Groupe accompagné de 16 à 30 enfants 
(encadrement gratuit)
73,00 

 

!!! RESERVATION OBLIGATOIRE POUR LES GROUPES !!!

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés dans l'eau d'une personne majeure et responsable.

Prise en charge des animaux errants capturés par la police municipale (en €)
Frais de prise en charge (capture) - au 01/01/2024 70,00 
Frais de transport au refuge - au 01/01/2024 33,00 
Frais de chenil extérieur - au 01/01/2024 frais réels 

 

Boutique éphémère - 16 rue Notre Dame (En €)
Location à la semaine et par créateur 36,00 
Caution 500,00 

 

Chèque à l'ordre du Trésor Public. 

L'EHPAD Petit Pierre est un établissement public qui a ouvert les portes de son nouveau site en septembre 2022
La structure peut accueillir 90 résidents en hébergement permanent et dispose de 6 places en accueil de jour (du Lundi au vendredi)
62 agents travaillent à la prise en soins des résidents. (Médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, agent des services, cuisiniers, maintenance, animatrice et administratifs)
 
Docuement concernant l'accueil de jour : Cliquez ici
 
Rocade des Carriers
14 rue Pierre Avezard 
02 38 22 10 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

1 - Pour toutes demande administratives, merci de vous rendre sur la page suivante : https://mairie-fayauxloges.fr/formalites-administratives/79-formalites-administratives-urbanisme-et-environnement


2 - Pour rappel :
La Mairie a lancé une concertation publique dans le cadre de la révision allégée du plan local d’urbanisme du 15 juin 2015 au 17 juillet 2015. Le dossier était consultable en mairie avec un registre des remarques aux heures habituelles d’ouverture au public. Vous pouvez consulter les dossiers joints en bas de cette page.


L'urbanisme de Fay aux Loges est lié a deux outils principaux : le Plan Local d'Urbanisme et le Programme de l'Habitat.

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) a été approuvé en 2004 et révisé plusieurs fois depuis. Il a pour objectif de réduire les dents creuses et d’offrir plusieurs zones à lotir en limitant l'augmentation de la population. La multiplication des projets et l’augmentation rapide de la population amène toutefois la municipalité à réviser à nouveau ce PLU pour mieux contrôler le développement de l'urbanisation.


Le lotissement privé « la Binoche », réalisé par Orlim, est actuellement bien avancé. Il devrait à terme accueillir 30 lots dont 8 logements sociaux. Plusieurs constructions sont déjà réalisées et plus des 2/3 des lots sont achetés ou réservés. Les terrains oscillent entre 70 000€ et 80 000€. 4 des 8 logements sociaux prévus sont aussi réalisés.

Le lotissement communal « Clos des Prés du bourg » comprend 8 lots (dont 4 logements sociaux sur les 10 en projets à l’échelle de la commune).

Deux terrains situés de part et d’autres du canal,  au sud du lotissement « la Binoche » devraient permettre également la réalisation de lotissements. Un premier, au sud du canal, actuellement occupé par une entreprise qui a déménagé, devrait être loti à moyen terme. Le second, au nord du canal, actuellement occupé par une friche industrielle, pourrait également faire l’objet d’un lotissement par la municipalité.

En dehors de ces zones à urbaniser, environ 20 permis de construire sont accordés chaque année pour des constructions en diffus. Ce nombre a augmenté ces trois dernières années. Auparavant, environ 10 permis étaient accordés chaque année.

Le PLH (Programme Local de l'Habitat) a été lancé par la Communauté de Communes des Loges (CCL)  en 2011. Il permet d'avoir une politique de l'habitat avec une vision élargie au territoire  de la CCL.

 

3 - Pour en savoir plus sur les aides de rénovation énergétique et pour vous accompagner dans ce projet, un site internet a été lancé :france-renov.gouv.fr.

Pièce(s) jointe(s):
FichierTaille du fichierPublié le
Télécharger ce fichier (2_3_Plan_Zonage.pdf)2_3_Plan_Zonage.pdf531 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (2_2_Reglement_p60.pdf)2_2_Reglement_p60.pdf253 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (2_1_Rapport_p85_122.pdf)2_1_Rapport_p85_122.pdf378 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (2_0_Cartouche.pdf)2_0_Cartouche.pdf166 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (1_Note_Explicative.pdf)1_Note_Explicative.pdf7764 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (0_1_Bordereau_Pieces.pdf)0_1_Bordereau_Pieces.pdf27 kB11 Jui 2015
Télécharger ce fichier (rapport commissaire enquêteur PLU.pdf)rapport commissaire enquêteur PLU.pdf2024 kB04 Jui 2014
Télécharger ce fichier (rapport commissaire enquêteur plan de zonage.pdf)rapport commissaire enquêteur plan de zonage.pdf1068 kB04 Jui 2014

SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif)

Ce service est assuré par la communauté de communes des loges.

Un contrôle périodique des installations est effectué tous les 8 ans.

La redevance annuelle est de 25€.

Contact 02 38 46 99 66

Site CCL: ww.cc-loges.com

Lors du Forum des Associations, le deuxième samedi du mois de septembre, nous remercions de leur présence les nouveaux habitants arrivés sur la commune depuis le 1er septembre de l'année précédente.
Cette année, l'accueil des nouveaux Fayciens aura lieu le samedi 12 septembre 2015 vers 18 heures à la salle des fêtes.

Une annonce dans le journal local et des affiches invitent les nouveaux arrivants à venir rencontrer Monsieur Le Maire et les élus et prendre le verre de l'amitié à l'issue du Forum des associations.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Une permanence est ouverte le jeudi après-midi de 14h30 à 16h00 pour la distribution des denrées de la Banque Alimentaire aux ayants droits.

Vous pouvez joindre le CCAS au 02 38 56 99 42 ou la Mairie au 02 38 59 57 11 aux heures d'ouverture.

Vous pouvez aussi prendre contact avec une assistante sociale à la :

Maison du département Orléans-Est (ex UTS)
1A rue des Maraîchers
45150 Jargeau
tel : 02 38 25 69 69
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
 
Secours Catholique :
Jargeau
Place du Grand Cloître
45150 Jargeau
tel : 02 38 57 21 53
 
Chateauneuf sur  Loire
Tous les jeudis et tous les 2ème samedis du mois
15, rue Auguste Grivot
45110 Châteauneuf sur Loire

 

Horaires d'ouverture

Mairie, bibliothèque, cimetière, poste, ...Plus d'info

Annuaire

Tous les numéros et adresses de vos services, ...Plus d'info

Numéros d'urgence

Pompier, SAMU, police, Permanence Mairie, ...Plus d'info

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Envoyer nous un mail, joignez nous par téléphone.Plus d'info